19 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

ADM : Les indicateurs sont au vert

Flash Actu National

3,12 milliards de DH, tel a été le montant des recettes générées par la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) en 2016, contre 2,79 milliards en 2015, soit une hausse de 12%.

C’est ce qu’a indiqué le dernier rapport d’activité de la compagnie. Dans le détail, la circulation des poids lourds, estimée à 1,64 milliard de véhicules par kilomètre, a généré 0,97 milliard de DH (taxes comprises), affichant une augmentation de 104 millions de DH par rapport à 2015, précise le rapport.

Une somme qui représente 31% des recettes, alors que celle des véhicules légers constitue 69%.

S’agissant des gains collectés à fin 2016 au niveau des péages, ils ont connu une progression de 12% pour se chiffrer à environ 2,6 milliards de DH (hors taxes), selon ADM, qui explique cette évolution par une hausse du trafic global sur tout son réseau.

Au final, la recette a augmenté de plus de 7,8% sur le réseau stable, ce qui correspond à une performance notable du chiffre d’affaires qui a culminé à 12%.

En ce qui concerne les moyens de paiement, ADM note une hausse de 9,1% du paiement dématérialisé qui a dépassé la moyenne de 4% durant les cinq dernières années.

Related posts

Fenie Brossette : Brahim Chamar, nouveau DG délégué

Houda TAZI

Mobilité : Avis Locafinance diversifie son offre

Houda TAZI

Hyundai i-20 : Détour par la case restylage

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.