22.3 C
Casablanca
29 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Auto Expo 2018 : Des débuts prometteurs !

Flash Actu National

Auto Expo 2018 a ouvert ses portes le 10 avril dernier. Une 11ème édition du salon de l’automobile qui se déroule jusqu’au 22 avril prochain dans la zone de l’ancien aéroport Casa Anfa et qui a été officiellement inaugurée par le chef de Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Organisée par l’AIVAM, l’Association des Importateurs de Véhicules Au Maroc et ses partenaires, ce rendez-vous majeur de l’automobile rassemble cette année plus d’une cinquantaine d’exposants, soit 33 marques d’automobiles et 13 marques de motos. Ajoutez-y d’autres opérateurs comme les banques, les sociétés de financement ou d’assurance.

L’AIVAM profite de cet événement pour communiquer sur sa vision du devenir de l’automobile et de son environnement dans le Royaume.

L’association qui veut également confirmer son rôle d’interlocuteur de premier plan vis-à-vis des pouvoirs publics et de ses membres pour le développement du secteur et contribuer au rayonnement de la distribution automobile au Maroc.

Des tables rondes thématiques ont été organisées et dont les conclusions alimenteront la feuille de route 2017-2020 de l’Association.

Parmi ces thématiques, on peut citer l’avenir de la voiture électrique ou hybride, la fiscalité du secteur, la contrefaçon des pièces de rechange et la sécurité, le marché de l’occasion et de la vétusté du parc, ou encore la dématérialisation des procédures d’homologation et d’immatriculation.

Related posts

Volvo Cars : Carton plein !

Houda TAZI

Vignette automobile : Les tarifs à la hausse

Houda TAZI

Dacia Maroc : Lancement de la série limitée « Duster Trophy »

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.