19 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Auto-Expo 2018 : Un bilan satisfaisant pour l’Aivam

Flash Actu National

C’est en présence de la presse nationale que l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam) a dressé le bilan de la dernière édition du Salon Auto-Expo, communiquant plusieurs chiffres clés relatifs à cet événement.

Des chiffres émanant d’une enquête précise effectuée par l’Association du jeudi 12 au dimanche 22 avril 2018 à l’intérieur et à la sortie du Salon auprès des visiteurs. Elle révèle ; entre autres, que 210 000 personnes (contre 150 000 en 2014 et 195 000 en 2016), ont arpenté les allées et les stands du Salon.

Dans le détail, 87,5% d’entre eux, venus de Casablanca et des villes proches (Rabat, Mohammedia et El Jadida), ont pu, selon l’Aivam, apprécier les efforts réalisés cette année en termes d’espaces, d’aménagements et de communication.

Toujours au rayon des chiffres, 91% des visiteurs se sont dits satisfaits quant aux différents aspects liés à l’organisation, 77% ont souhaité concrétiser leur achat durant le Salon.

Par ailleurs, 85% des visiteurs ont été des hommes (contre 80% en 2016) dont 52% de fonctionnaires et de salariés du privé. À noter que des visiteurs plus jeunes, dont 22% d’étudiants qui ont été attirés par la diversité des offres.

Du côté des exposants, l’étude démontre une nette satisfaction des sondés quant au professionnalisme des organisateurs, au nombre de visiteurs reçus et aux retombées commerciales.

Aussi, des argumentaires commerciaux convaincants ont suscité un intérêt grandissant de la population pour les véhicules hybrides lors de cette manifestation permettant ainsi de relancer leur commercialisation.

Des tendances qui sont venues conforter la conviction des membres de l’Association sur le succès indéniable de ce rendez-vous automobile, mais aussi sur le potentiel du marché.

Un bilan satisfaisant qui permettra au staff de l’Aivam de préparer dans les meilleures conditions la prochaine édition, toutes les recommandations et les propositions d’amélioration ayant été retenu afin d’en garantir le succès de la 12ème édition prévue en 2020.

Related posts

Volvo Bus Maroc : Une gamme renouvelée

Houda TAZI

Pneumatiques : Bridgestone lorgne les flottes

Houda TAZI

Nouveautés : Ford lance sa gamme Connect

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.