Plus que quelques jours à attendre avant de voir s’ouvrir les portes du Salon Auto-Expo, un événement organisé par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc qui se déroulera du 11 au 22 avril prochain.
Plusieurs nouveautés de taille viennent émailler cette 11ème édition de cette grande fête de l’automobile, à commencer le lieu de cet événement qui se déroulera pour la première fois dans la zone de l’ancien aéroport de Casa Anfa, en face du siège de la Préfecture Hay Hassani.
Un nouveau site qui favorisera l’accroissement de l’emprise globale du Salon qui passe de 50 000 m² en 2016 à 80 000 m². De quoi offrir aux visiteurs des espaces de stationnement plus importants.
Pour autant, cette grande fête de l’automobile rassemblera cette année plus de 50 exposants dont 33 marques d’automobiles et 13 marques de motos ainsi que de nombreux stands de banques, de sociétés de financement, d’assurance….
Plus de 400 modèles seront donc exposés par les importateurs, y compris leurs récentes innovations technologiques au service de l’environnement, du bien-être et de la sécurité. Un évènement qui devrait, selon les organisateurs, drainer un peu plus de 200 000 visiteurs, l’ouverture au public devant s’effectuer le 10 avril prochain à partir de 10 h.
A noter que dans le cadre de cette exposition, de nombreuses activités ludiques et d’animations sécurisées sont prévues pour les enfants.