Depuis l’ouverture du Salon Auto Expo, BTI Bank poursuit son incursion commerciale en matière de financement auto participatif.
En effet, cet opérateur a misé sur une stratégie de partenariat innovante avec plusieurs constructeurs et distributeurs automobiles. Ainsi, une convention de financement a été signée entre Mehdi Berrada, DG de Jeemeo Cars, distributeur des marques Jeep et Alfa Romeo, et Mohamed Maârouf, DG de BTI Bank.
Une convention, la première du genre, qui sera suivie très prochainement par d’autres signatures au cours du Salon Auto Expo. Elles visent à faire bénéficier les clients des marques automobiles concernées de conditions préférentielles exceptionnelles, et notamment d’un avantage compétitif sur le prix d’acquisition des véhicules.
Du coup, le client souhaitant acquérir sa voiture selon le modèle du financement participatif dispose de plusieurs options. Dans le cas où il se présente chez le concessionnaire, après avoir choisi son modèle, il sera aiguillé vers BTI Bank qui procédera à la simulation du coût de financement.
Selon l’opérateur bancaire, un accord immédiat pourra lui être donné selon l’analyse de son dossier. BTI Bank fait ensuite l’acquisition du véhicule et le revend au client selon des modalités fixées à l’avance.
Quant aux clients se présentant au sein des points de vente BTI Bank, ils se verront conseiller les concessionnaires conventionnés. L’offre Mourabaha Auto de BTI Bank, conforme aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas, permet de prendre en charge jusqu’à 100% du prix du véhicule avec une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 7 ans.
Elle permet aux futurs acquéreurs de financer autrement leur véhicule en toute tranquillité et en adéquation avec leurs valeurs.
Pour mémoire, BTI Bank est la banque participative de nouvelle génération née de l’alliance d’Al Baraka Banking Group et de BMCE Bank Of Africa.
Des conventions qui renforcent les liens avec les grands concessionnaires automobiles s’enrichissent également d’un accompagnement de leurs forces de vente en matière de formation aux principes du financement participatif.