AXA Partners, l’entité internationale d’AXA dédiée au développement et au déploiement de solutions d’assurance et d’assistance globales, a fraîchement annoncé la nomination de Naoufel Ghafir en tant que Directeur général de la zone Maroc, Tunisie et Afrique de l’Ouest.
Il prendra ses fonctions le 1er novembre 2018, succédant ainsi à Jérôme Bedouk. Il apportera avec lui sa capacité de développer des solutions digitales à destination de grands partenaires afin de porter la croissance de l’activité et d’assurer une expérience client innovante dans sa zone de prédilection.
Faut-il préciser qu’au sein d’AXA Partners, ce Casablancais âgé de 39 ans, avait précédemment en charge le pilotage de la stratégie digitale et la transformation des activités «Credit & Lifestyle Protection».
Cet actuaire et ingénieur Télécom Sud Paris et diplômé de Sciences Po Paris a débuté sa carrière au sein de cabinets de conseil comme Capgemini Consulting et Olivier Wyman où il a accompagné diverses directions générales dans le cadre de leurs réflexions stratégiques de développement.
En 2012, il rejoint Groupama où il contribue au programme de cessions stratégiques du Groupe et conduit diverses études pour le compte de la direction générale. C’est en 2015 que Naoufel Ghafir rejoint le Groupe AXA.