20.7 C
Casablanca
24 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Carrosserie et peinture : Une plateforme flambant neuve pour CAC

Flash Actu National

Le groupe Centrale Automobile Chérifienne (CAC) a ouvert officiellement les portes de son atelier de carrosserie et de peinture, l’un des plus grands du genre dans la zone.

De quoi permettre aux propriétaires de l’une des marques du groupe CAC (qui comprend dans son portefeuille Audi, Bentley Porsche, Skoda et Volkswagen) de confier leurs véhicules à des spécialistes certifiés pour tous types de réparations, et ce, selon un cahier des charges strict et aux normes internationales.

Située à proximité des showrooms de CAC à Casablanca, cette plateforme s’étend sur une superficie de 10 000 m². Concrètement, 5000 m² sont dédiés à la réparation de la carrosserie et aux travaux de peinture, un espace où fourmillent une cinquantaine de techniciens.

Dans le détail et côté carrosserie, on recense une zone dédiée aux réparations d’aluminium, une autre liée aux réparations des structures de caisse avec à la clé trois mini marbres et un grand marbre.

Des outils de pointe homologués par le groupe Volkswagen. Par ailleurs, l’espace soudure comprend un système de soudage par points permettant de remplacer les pièces de structure avec une précision millimétrique.

Les pièces de rechange sont d’origine, propre à chaque marque, ce qui garantit ainsi la sécurité et la qualité des prestations.

Côté peinture, l’atelier s’articule autour de 13 aires de préparation et de 4 cabines. Les opérateurs disposent d’un logiciel contenant une base de données de plus de 2 000 000 de références de peinture.

Outre les 50 postes de travail, 54 experts formés et certifiés sont au service des clients ; aussi plusieurs formations qualifiantes sont organisées en continu au niveau international.

Faut-il préciser que l’atelier carrosserie et peinture du Groupe CAC a été pensé et réalisé dans le respect des normes environnementales.

Plusieurs mesures ont été prises à cet effet : l’éclairage à LED, le traitement des émissions ainsi que l’équipement des cabines de peinture à gaz naturel.

Related posts

Logistique : GEFCO acquiert GLT

Houda TAZI

Marché auto : Des hauts et des bas

Houda TAZI

Transport : Heetch décroche son autorisation

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.