Ford, qui vient fraîchement de lancer son programme de Modificateurs de Véhicules Qualifiés (QVM) en Afrique du Nord, a nommé au Maroc, ses deux premiers spécialistes accrédités de la conversion.
Faut-il préciser que ce programme consiste en un barème spécialement conçu pour garantir aux clients des niveaux de qualité-usine pour chaque véhicule modifié par les spécialistes accrédités par Ford.
Parmi les convertisseurs QVM fraîchement accrédités, on peut citer la société CECI. Basé à Casablanca, cet opérateur fabrique des autobus et des véhicules destinés au transport de passagers, mais également des bennes basculantes, des fourgons à rideaux, ainsi que les fameuses cabines à châssis du Ford Transit.
Il en est de même pour la société TRAMAUTO, également basée à Casablanca, qui à son tour a été agréé QVM par Ford. Une entreprise spécialisée dans les conversions d’ambulances, de bus et de fourgons de sécurité intérieure ayant pour base des fourgonnettes, dont les Ford Transit Custom et Ford Transit.
Initié en Amérique du Nord en 1988, le programme QVM constitue un véritable barème pour les entreprises de transformation de véhicules. Il leur fournit des instructions précises sur les principales exigences à observer lors de toute modification d’un véhicule Ford, et ce aussi bien en matière d’ingénierie, que de fabrication, de contrôle de la qualité et de respect des processus.