19.2 C
Casablanca
13 avril 2021
FLOTOMOBIL

Certification : Ford lance son programme QVM

Flash Actu National

Ford, qui vient fraîchement de lancer son programme de Modificateurs de Véhicules Qualifiés (QVM) en Afrique du Nord, a nommé au Maroc, ses deux premiers spécialistes accrédités de la conversion.

Faut-il préciser que ce programme consiste en un barème spécialement conçu pour garantir aux clients des niveaux de qualité-usine pour chaque véhicule modifié par les spécialistes accrédités par Ford.

Parmi les convertisseurs QVM fraîchement accrédités, on peut citer la société CECI. Basé à Casablanca, cet opérateur fabrique des autobus et des véhicules destinés au transport de passagers, mais également des bennes basculantes, des fourgons à rideaux, ainsi que les fameuses cabines à châssis du Ford Transit.

Il en est de même pour la société TRAMAUTO, également basée à Casablanca, qui à son tour a été agréé QVM par Ford. Une entreprise spécialisée dans les conversions d’ambulances, de bus et de fourgons de sécurité intérieure ayant pour base des fourgonnettes, dont les Ford Transit Custom et Ford Transit.

Initié en Amérique du Nord en 1988, le programme QVM constitue un véritable barème pour les entreprises de transformation de véhicules. Il leur fournit des instructions précises sur les principales exigences à observer lors de toute modification d’un véhicule Ford, et ce aussi bien en matière d’ingénierie, que de fabrication, de contrôle de la qualité et de respect des processus.

Related posts

Constructeur/ Fiabilité : Toyota rafle le «Consumer report»

Houda TAZI

Véhicules de transport en commun : Mercedes lance l’OC 500 RF

Houda TAZI

Sopriam : Changement de siège social

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.