18 C
Casablanca
18 février 2020
FLOTOMOBIL
Fenêtre sur l'international

Le marché automobile chinois traverse une période difficile. Janvier 2019 marque le septième mois de baisse consécutive.

Avec seulement 2,37 millions d’immatriculations, les ventes se sont en effet effondrées de 15,8% par rapport au mois de janvier 2018.

Le premier marché automobile mondial avait déjà subi un recul de – 13% en décembre et de – 14% en novembre de l’année dernière.

«Les ventes de voitures en janvier ont continué à baisser et il n’y avait aucun signe d’amélioration. Nous estimons que les ventes en février vont également fortement chuter», précise Xu Haidong, secrétaire général adjoint de la CAAM (Association des constructeurs automobiles chinois).

Le responsable a également ajouté : «la raison de la chute des ventes restait le ralentissement général de l’économie et la baisse de la consommation dans les petites et moyennes villes ».

Rappelons qu’en 2018, l’économie chinoise a connu sa pire année depuis 28 ans, en raison notamment de la hausse des tarifs commerciaux.

Toutefois, le marché automobile chinois a enregistré une augmentation des ventes de véhicules hybrides et électriques de + 140% par rapport au même mois de l’année dernière, avec 95.700 immatriculations en janvier 2019.

Related posts

Volkswagen VU : Des ventes mondiales en hausse

Houda TAZI

Recharge électrique : Volvo met les bouchées doubles

Houda TAZI

Audi Q8: La famille s’agrandit

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.