19.2 C
Casablanca
13 avril 2021
FLOTOMOBIL

Constructeurs automobiles : Toyota cède son leadership !

Flash Actu International

Les chiffres le confirment : Toyota a cédé sa première place s’agissant des ventes automobiles mondiales.

Selon les chiffres, le constructeur automobile japonais a écoulé 10,4 millions de véhicules tous segments confondus à travers la planète en 2017.

Un chiffre qui constitue, certes, une progression de 2,1% par rapport à 2016, mais qui ne permet pas au géant asiatique de préserver sa première place face à ses deux rivaux que sont le groupe Volkswagen et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

10,6 millions véhicules vendus, tel est le bilan comptable de l’Alliance à fin 2017, ce qui lui permet de rafler la première marche du podium… des constructeurs automobiles s’agissant des véhicules particuliers et des utilitaires légers.

En revanche, l’entité franco-japonaise ne l’est plus lorsqu’on intègre dans le classement des constructeurs les poids lourds.

C’est donc le groupe Volkswagen qui se place en tête, avec 10,74 millions de véhicules écoulés au total via ses 12 marques de véhicules dont Scania et MAN, s’agissant des poids lourds.

Related posts

FIFM : Smeia déroule le tapis rouge

Houda TAZI

Transport de voyageurs : CTM peaufine son offre premium

Houda TAZI

Industrie automobile : La BCP épaulera les PME du secteur

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus