Daimler a annoncé qu’il allait investir 2,6 milliards d’euros sur 2 ans (1,3 milliard en 2018 et 1,3 milliard en 2019) dans sa division poids lourds, notamment en vue de l’électrifier. Sur cette somme totale, environ 500 millions d’euros seront alloués au développement de technologies en rapport avec «l’électromobilité», la conduite connectée et autonome.
Le groupe allemand s’apprête d’ailleurs à livrer ses premiers poids lourds 100 % électriques à 10 clients pilotes, dont le groupe logistique Hermes et la chaîne de supermarchés Edeka.
Les poids lourds électriques que Daimler va commencer à commercialiser sont des versions électriques de l’Actros, dans des variantes 18 et 25 tonnes. Ces derniers devraient afficher une autonomie de 200 km, soit une distance suffisante pour leur utilisation, prévue initialement en milieu urbain (livraison de colis, approvisionnement de supermarchés).
La production en série de ses camions électriques est planifiée courant 2021.