21.3 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Daimler Trucks: Investissements renforcés dans le poids lourd

Fenêtre sur l'international

Daimler a annoncé qu’il allait investir 2,6 milliards d’euros sur 2 ans (1,3 milliard en 2018 et 1,3 milliard en 2019) dans sa division poids lourds, notamment en vue de l’électrifier. Sur cette somme totale, environ 500 millions d’euros seront alloués au développement de technologies en rapport avec «l’électromobilité», la conduite connectée et autonome.

Le groupe allemand s’apprête d’ailleurs à livrer ses premiers poids lourds 100 % électriques à 10 clients pilotes, dont le groupe logistique Hermes et la chaîne de supermarchés Edeka.

Les poids lourds électriques que Daimler va commencer à commercialiser sont des versions électriques de l’Actros, dans des variantes 18 et 25 tonnes. Ces derniers devraient afficher une autonomie de 200 km, soit une distance suffisante pour leur utilisation, prévue initialement en milieu urbain (livraison de colis, approvisionnement de supermarchés).

La production en série de ses camions électriques est planifiée courant 2021.

Related posts

Renault Trucks: Optifleet en version mobile

Houda TAZI

Skoda : Une compacte nommée Scala

Houda TAZI

J.D Power 2018: Ford primé

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.