26.7 C
Casablanca
5 août 2021
FLOTOMOBIL
Fenêtre sur l'international

Un scooter électrique, tel est le nouveau cheval de bataille de Kymco.

Baptisé Ionex, l’engin dispose de trois batteries dont deux détachables pesant moins de 5 kg chacune. Ces dernières lui autorisent une autonomie estimée à 200 km. En plus du tout électrique, le constructeur taïwanais de deux-roues a également dévoilé une application spécifique embarquée, offrant au scootériste une palette de service via son smartphone.

Aussi, des stations de recharge collectives et personnelles viendront compléter cette offre. «Nous prévoyons de lancer 10 modèles électriques, d’établir des réseaux de chargement dans 20 pays et de vendre plus d’un demi-million de deux-roues électriques dans le monde», a déclaré Allen Ko, PDG de Kymco.

Des ambitions parfaitement réalistes dans la mesure où le marché du «free floating» vient juste de naître avec son lot d’opportunités.

Related posts

Mobilité urbaine: Un petit hybride pour PSA

Houda TAZI

Réseau: Midas tisse sa toile en Afrique de l’Ouest

Houda TAZI

Production : Les Peugeot 308 et 3008 cartonnent

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.