21.3 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Diesel : Porsche dit non !

Flash Actu International

C’est officiel : Porsche va arrêter de proposer des versions diesel de ses modèles, pour mieux se concentrer sur la transition vers les motorisations hybrides et électriques.

Le constructeur automobile allemand explique ce choix par la demande en baisse pour ses modèles carburant au mazout.

Faut-il souligner que le scandale lié aux motorisations diesel truquées qui a affecté le groupe Volkswagen (propriétaire, entre autres, de Porsche) lui a également causé du tort.

À noter que la marque de Zuffenhausen prévoit d’investir plus de 6 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici à 2022. Elle lancera d’ailleurs courant 2019 son premier modèle 100 % électrique, la Taycan, basée sur le concept Mission E.

En outre, entre 2022 et 2025, les modèles Macan, Cayenne, Boxster et Panamera seront tous proposés en version électrique et d’ici à 2027, seule la 911 sera encore disponible en version essence.

Related posts

Couverture territoriale : Renault Maroc tisse sa toile

Houda TAZI

Voitures connectées : Renault se lance dans la presse

Houda TAZI

Volkswagen : Record battu

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.