19.2 C
Casablanca
13 avril 2021
FLOTOMOBIL

Données informatisées : Les ministères s’accordent

Flash Actu National

Le ministère de l’Économie et des Finances ainsi que le ministère de l’Équipement du transport, de la logistique et de l’eau ont signé récemment un accord de partenariat pour renforcer la coopération entre l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et le département chargé du transport.

Selon les termes de ce partenariat, les deux parties s’engagent à mettre en œuvre un système d’échange informatisé de documents et de données. Il s’agit de faciliter et de simplifier les procédures administratives relevant de leurs compétences respectives en matière de dédouanement, d’homologation, d’immatriculation des véhicules et d’autorisation du transport international routier des marchandises.

Aussi, cet accord vise à dynamiser davantage la coopération entre l’ADII et le département chargé du transport au service du renforcement de la compétitivité du secteur national de la logistique et la création d’un environnement de concurrence loyale dans l’écosystème du transport.

Il prévoit également des mécanismes de coordination régionale et locale ainsi qu’un comité de suivi composé des représentants de l’ADII, de la Direction des transports routiers et de la sécurité routière.

Related posts

Renault Trucks : L’électrique dès 2019

Houda TAZI

Observatoire Wafasalaf : Les tendances automobiles dévoilées

Houda TAZI

Renault : Des ventes en hausse de 9,8%

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.