19 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Éclairage automobile : Varroc Lighting Systems s’installe à Tanger

Flash Actu National

Le groupe multinational Varroc Lighting Systems a inauguré dernièrement une usine à la zone franche de Tanger Med où seront produits des projecteurs et des feux arrière pour ses clients au Maroc, en Espagne et en France.

Etalée sur 17.000 m2, cette première phase du projet, désormais opérationnelle, est constituée d’une unité de production de 12.000 m2, des bureaux d’administration de 3.000 m2 et un centre d’ingénierie et de développement de 2.000 m2, comprenant des départements optiques, électroniques, design mécanique et des laboratoires de validation des produits, ainsi qu’un centre de maintenance et d’assistance technique.

La deuxième phase de 14.000 m2 a déjà été lancée et sa finalisation devrait être finalisée cette année. Le projet global devrait permettre la création d’environ 650 emplois à l’horizon 2024 pour un investissement de 45 millions d’euros.

Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, a précisé lors de son intervention à cette occasion que ce projet devra dépasser un milliard de DH d’export à l’avenir, et qu’il comprend une cellule d’ingénierie qui passera bientôt à l’étape de conception des produits qui seront usinés au Maroc.

Faut-il rappeler que Varroc Lighting Systems, basé aux États-Unis, est un fournisseur automobile mondial qui propose des solutions de conception sur mesure et un développement de produit innovant pour les systèmes d’éclairage extérieur des véhicules.

Related posts

Bornes de recharge : Shell s’offre NewMotion

Houda TAZI

Service Client 2019 : ALD distingué

Houda TAZI

Industrie automobile : La BERD finance le secteur

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus