26.4 C
Casablanca
29 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Écosystème automobile: La BEI mise sur l’industrie locale

Flash Actu National

La Banque européenne d’investissement (BEI) et AGC Automotive Induver Morocco ont annoncé récemment la signature d’un contrat de financement à hauteur de 56 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle usine de vitrage automobile à Kénitra.

Un accord qui s’est conclu en présence de Roman Esclano, Vice-Président de la Banque européenne d’investissement (BEI), de Hakim Abdelmoumen, Administrateur d’AGC Automotive Induver Morocco et Président de l’AMICA (Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile), et de Gauthier Delmarre, Directeur d’AGC Automotive Induver Morocco.

Dans le détail, cette nouvelle plateforme produira des systèmes complets de pare-brise, de vitres latérales et de lunettes arrière pour voitures et véhicules légers. D’une capacité initiale de 600.000 unités par an, la cadence de production devrait atteindre les 1,1 million annuels.
Selon les responsables de ce projet, l’usine qui devrait employer 625 personnes d’ici 2022, a pour objectif de pénétrer le marché nord-africain, de mieux servir les marchés du sud de l’Europe, tout en renforçant la position du groupe AGC au niveau européen.

Related posts

ISCAE/PSA : Un partenariat pour former les managers

Houda TAZI

Industrie : 13,78 MMDH d’investissements dans l’automobile

Houda TAZI

Permis et cartes grises : Du nouveau dès 2020

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.