La Banque européenne d’investissement (BEI) et AGC Automotive Induver Morocco ont annoncé récemment la signature d’un contrat de financement à hauteur de 56 millions d’euros pour la construction d’une nouvelle usine de vitrage automobile à Kénitra.
Un accord qui s’est conclu en présence de Roman Esclano, Vice-Président de la Banque européenne d’investissement (BEI), de Hakim Abdelmoumen, Administrateur d’AGC Automotive Induver Morocco et Président de l’AMICA (Association Marocaine pour l’Industrie et le Commerce de l’Automobile), et de Gauthier Delmarre, Directeur d’AGC Automotive Induver Morocco.
Dans le détail, cette nouvelle plateforme produira des systèmes complets de pare-brise, de vitres latérales et de lunettes arrière pour voitures et véhicules légers. D’une capacité initiale de 600.000 unités par an, la cadence de production devrait atteindre les 1,1 million annuels.
Selon les responsables de ce projet, l’usine qui devrait employer 625 personnes d’ici 2022, a pour objectif de pénétrer le marché nord-africain, de mieux servir les marchés du sud de l’Europe, tout en renforçant la position du groupe AGC au niveau européen.