21.4 C
Casablanca
18 juillet 2019
FLOTOMOBIL

Éditorial

webmaster

Une idée, un projet, l’envie d’y croire, de le faire naître avec énergie, engagement, détermination mais surtout avec cette intime conviction qu’il aura un rôle majeur à jouer dans son secteur d’activité, tel a été le cheminent créatif de FLOTOMOBIL, le premier magazine marocain de la gestion des véhicules d’entreprises.

Et les quelques appréhensions, légitimes, que nous pouvions avoir s’agissant des perspectives de développement d’un tel projet ont été rapidement dissipées par l’accueil très favorable, les encouragements appuyés et la confiance avérée que les opérateurs liés au secteur automobile nous ont d’ores et déjà témoignés.

D’autres indicateurs économiques tangibles nous ont confortés également dans notre démarche. L’implantation de constructeurs automobiles, l’écosystème associé qui s’est fortement développé ces dernières années, l’implication sans failles des pouvoirs publics et le marché de l’automobile du neuf et de l’occasion qui connaît ces dernières années une croissance soutenue. Un panorama sectoriel porteur qui fait de notre pays une plateforme automobile visible, rentable et attractive aux yeux des leaders industriels mondiaux, mais aussi met en relief la bonne dynamique entrepreneuriale au sein des multinationales, des PME et des TPE du Royaume.

Et que dire du véhicule d’entreprise qui, étant lui-même un argument pour attirer les bons profils, reste le moyen imparable permettant tant aux employés d’exercer leurs fonctions dans différents domaines de compétences, qu’aux entrepreneurs et investisseurs d’améliorer la productivité de leurs entreprises.
La flotte automobile (véhicules particuliers, utilitaires ou poids lourds) nécessite une attention particulière de par sa gestion qui se doit d’être efficace, rationnelle et s’étalant sur différentes facettes : l’acquisition, la location, le financement, l’assurance, l’assistante, l’entretien, les pièces de rechange, le pneumatique, les cartes de carburants, les taxes, la restitution… S’adresser aux professionnels de la gestion des véhicules pour le compte des entreprises ou des administrations, c’est l’une des raisons d’être de FLOTOMOBIL.

Un mensuel épaulé par sa déclinaison digitale : www.flotomobil.ma et qui se définissent comme des relais médiatiques incontournables à même vous informer au plus près de l’actualité, de réunir toutes les informations, les témoignages, les bonnes pratiques relatifs à la gestion de la flotte automobile.
Ils ont aussi vocation à décrypter les enjeux du secteur, à mettre en évidence les problématiques rencontrées par acteurs de la filière et à proposer des solutions.
FLOTOMOBIL qui sera animé par une équipe rédactionnelle, composée de journalistes expérimentés, d’experts qui interviendront professionnellement dans leur domaine de compétence à travers de multiples rubriques dédiées : actualités, mobilité verte, gestion, guide…

Suivez-nous ! Recommandez et partagez !
Désormais, FLOTOMOBIL sera votre référentiel et votre guide pour la gestion des véhicules d’entreprises.
Bonne lecture.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.