Ford s’est associé pour la 4ème année consécutive avec Enactus Maroc en faveur du développement de l’entrepreneuriat social dans le cadre de son programme «Ford College Community Challenge» (Ford C3), la marque à l’ovale bleu ayant accordé cette année des subventions à quatre projets développés par des étudiants de différentes écoles et universités marocaines.
Cette année, un total de subventions de 18 000 dollars a été attribué à plusieurs projets, dont celui de Faculté des Sciences juridiques et sociales de Tétouan (projet «Agualimpia»), celui de l’Ecole Mohammedia des Ingénieurs (projet «Stepergy»), celui de l’École Nationale de Commerce et de Gestion d’El Jadida (projet «Plumare») et celui de l’École Nationale Supérieure des Arts et des Métiers de Casablanca (projet «Pomm’it»).
À noter que depuis 2014, ce programme de subventions constitue pour la marque à l’ovale bleu une occasion de collaborer directement avec les étudiants.
Ces derniers sont amenés à réfléchir et explorer une variété de sujets potentiels, allant des besoins en infrastructure et en main-d’œuvre aux problèmes liés à l’éducation et les nouvelles approches du bénévolat des étudiants.