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25 mai 2019
FLOTOMOBIL
Entretien / Réparation

Une nouvelle feuille de route taillée sur mesure pour accélérer son développement, telle est la voie désormais suivie par le staff de Point S. Le spécialiste de l’entretien et du pneumatique qui planche simultanément sur plusieurs axes stratégiques pour étendre son business.

C’est un nouveau challenge auquel se livre Point S dans le Royaume. Pour mémoire, l’opérateur se définit comme une franchise internationale d’origine française, lancée au début des années 70.

Une enseigne spécialisée dans l’entretien automobile et dans le pneumatique qui a poursuivi au fil du temps sa croissance en France et à l’étranger. Elle dispose aujourd’hui d’un large réseau composé de plus de 3 600 points de vente répartis dans 34 pays.

Dans le Royaume, c’est Imperial Invest qui en détient la master franchise et développe le réseau à travers sa filiale Point S Maroc. Précisément, l’opérateur a dévoilé en novembre dernier son nouveau plan stratégique.

Dénommé «Essor», il s’articule autour de quatre axes majeurs au rang desquels la qualité de service, l’efficience économique, le développement d’une gamme diversifiée de services et la création d’une marque forte et reconnue par les consommateurs.

A vrai dire, la finalité de cette nouvelle feuille de route consiste à asseoir davantage la marque et à accélérer sa croissance. Concrètement, le staff s’est fixé comme objectif d’atteindre 50 points de vente d’ici 2021 (contre 15 actuellement), de générer un chiffre d’affaires estimé à 180 millions de DH et d’atteindre 20 % de marge opérationnelle.

«C’est un plan qui s’étale sur trois ans et qui vise à mobiliser nos talents et ressources internes afin d’accélérer la croissance de l’entreprise dès 2019», a annoncé Karim Daifliame, Directeur Général de Point S Maroc.

Aussi, l’enseigne vise à devenir le leader de l’entretien automobile multimarque dans un marché prometteur.

«Le marché de l’entretien automobile est un gisement de croissance. 30% est la marge nette atteinte par certains opérateurs du marché», souligne Karim Daifliame.

Miser sur la digitalisation

Pour parvenir à ses ambitions, l’opérateur compte également s’associer à des partenaires agissant dans le secteur de la grande distribution et prévoit de développer des concepts modulables d’enseignes.

À cet effet, il propose d’ores et déjà une offre complète de services dédiée à l’entretien automobile et compte mettre également à la disposition de sa clientèle d’autres solutions innovantes (notamment en matière de financement et d’assurance). Et puisque l’heure est à la digitalisation, l’entreprise s’est dotée d’un système Intranet nommé «Point S Connect».

Cet outil permet de faciliter la communication entre les franchisés et Point S développement. Pour une meilleure visibilité de la Marque et un meilleur branding, l’enseigne développe sa présence sur le web (Réseaux sociaux, site web…).

Côté communication, Point S lancera une large campagne de communication (presse, web, TV, Radio).

Faut-il préciser que l’opérateur, en partenariat avec Dunlop et Sofac, compte battre prochainement le record mondial du changement le plus rapide de roues sur un véhicule. De quoi mettre en relief l‘expertise et l‘expérience de ses techniciens à travers un tel challenge.

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