21.3 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Entretien et services : SiliGom s’implante au Maroc

Flash Actu National

Ayant principalement tissé sa toile en France avec un réseau de franchisés comprenant à ce jour plus de 200 adhérents, SiliGom nourrit de nouvelles ambitions de développement à l’international.

Ce spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile depuis plus 20 ans vient fraîchement de parapher un accord de partenariat exclusif en master franchise avec deux opérateurs marocains, à savoir Yasser El Bermaki, désormais Directeur associé de SiliGom Maroc, et Hind Laimouny, Directrice du groupe GlassAuto Express.

Faut-il préciser que cette nouvelle franchise marocaine se veut désormais une filiale du groupe Glass Auto Express.

S’appuyant sur leur connaissance et sur leur expérience du marché automobile en général et de celui du pneumatique en particulier, ces nouveaux franchisés nourrissent de sérieuses ambitions de croissance.

Déjà propriétaires de 5 points de vente qui seront estampillés sous peu aux couleurs de SiliGom, Yasser El Bermaki et Hind Laimouny entendent assurer rapidement le développement de la marque dans les grandes villes du Royaume.

«Notre stratégie à court terme vise en premier lieu à réussir notre lancement dans les villes où nous avons déjà des centres, et ce, en bénéficiant de l’expertise métier de SiliGom», laisse entendre M. El Bermaki.

Et Mme Laimouny d’ajouter : «une croissance qui devrait s’accélérer en s’appuyant tout naturellement sur le réseau étendu et performant de GlassAuto Express qui compte à ce jour près de 50 centres».

Un partenariat qui tombe à point nommé pour Olivier Pasini, Directeur général de SiliGom, présent à cette occasion pour sceller ce nouveau partenariat en terre marocaine.

Il faut dire que l’essor du secteur industriel automobile, soutenu par l’État marocain et considéré comme stratégique, les chiffres de ventes des véhicules neufs qui vont crescendo et le secteur du véhicule d’occasion qui suscite toujours autant d’intérêt de la part de la clientèle, sont autant de facteurs qui ont pesé avantageusement dans la balance.

De quoi faire dire à Olivier Pasini : «notre concept parfaitement adapté permettra aux clients marocains de confier leurs véhicules à des réparateurs multimarques qualifiés, en capacité d’apporter des services de qualité, et ce, à moindre coût».

Selon Yasser El Bermaki, SiliGom Maroc compte offrir une expérience client différenciée à travers des centres intégrés où l’automobiliste aura accès à l’ensemble des services, du pneumatique, au vitrage en passant par la vidange, la suspension et le freinage.

Les tarifs sont d’ailleurs annoncés comme étant très attractifs par rapport à ceux de la concurrence, assortis de petites attentions commerciales à l’égard de ces mêmes clients, comme le fait de mettre à leur disposition des véhicules de courtoisie ainsi que des ateliers mobiles.

De quoi ne pas les laisser indifférents quant à l’attractivité de cette nouvelle enseigne.

Related posts

Marché automobile : Démarrage en douceur !

Houda TAZI

KIA Maroc : Une vraie différenciation à travers le lancement de CEED et PROCEED

Houda TAZI

Industrie automobile : Teknia tisse sa toile

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.