19 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Entretien rapide et maintenance automobile : Fast Pro investit le secteur

Flash Actu National

Acteur de l’automobile au Maroc depuis 1998, Fast Pro SA (filiale à 100% de Foramag S.A, spécialiste en matière d’importation et de distribution de lubrifiants et de pièces de rechange de 1ère monte) lance désormais son propre label simplement dénommé Fast Pro.

S’appuyant sur sa longue expertise et sur sa maîtrise du secteur, cette nouvelle enseigne entend répondre de façon professionnelle et avec efficacité aux attentes des clients en matière d’entretien et de maintenance automobile.

De nombreuses prestations et autres interventions mécaniques et techniques sont d’ailleurs proposées à ces mêmes clients, liés au diagnostic, à la vidange, au freinage, aux pneumatiques, à la géométrie 3D (de dernière génération et importée des USA), à la suspension, à la climatisation… un panel de services pouvant être effectués 7 jours sur 7.

Avec plus de 20 000 interventions par an à son actif, aucune marque automobile n’a de secret pour l’opérateur.

Aussi, l’ensemble des intervenants et autres collaborateurs (une quarantaine) de ce dernier sont parfaitement repus aux techniques les plus avancées en matière automobile, compte tenu des formations bien ciblées et continues qui leur sont fréquemment allouées.

Faut-il préciser que Fast Pro s’appuie également sur ses partenaires en matière de pièces de rechange qui lui assurent la formation des équipes sur les différents produits commercialisés. De quoi distiller à la clientèle un service après-vente de qualité.

«Avant toute prestation, nos centres proposent gratuitement un premier diagnostic du véhicule selon le besoin du client, suivi d’un devis gratuit. Une fois ce devis validé, la prestation est réalisée», nous précise Tarik Barakat. Et le Directeur général de Foramag d’ajouter : «nous nous sommes dotés depuis le début de l’année 2018 d’un nouveau système d’information dernier cri. Toutes les prestations réalisées sur chaque véhicule sont systématiquement enregistrées à la bonne date et tout l’historique est conservé».

De quoi permettre au client de consulter et d’obtenir à sa convenance (et dans le centre de son choix) une totale traçabilité de l’entretien de son véhicule.

A noter que l’opérateur compte étendre son réseau via l’ouverture de nouveaux centres sur différentes villes du Royaume, que ce soit à travers des centres en propres ou des franchisés pour lesquels l’enseigne proposera plusieurs avantages.

Related posts

Renault Maroc : Jour de fête à la succursale de Lissassfa

Houda TAZI

Marché automobile : Un mois d’août en berne

Houda TAZI

Stratégie : FCA mise sur le premium et le 100% propre

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.