19 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Équipementiers : Magneti Marelli lance les travaux de son usine à Tanger

Flash Actu National

Magneti Marelli a procédé le 26 juin courant au lancement de la construction de son usine de production d’amortisseurs pour véhicules et utilitaires au cœur de la zone franche «Tanger Automotive City», dans la ville du Détroit.

Un lancement effectué en grande pompe, en présence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, de Pietro Gorlier, PDG de Magneti Marelli et de Fouad Brini, Président de Tanger Med.

Cette plateforme, dont la convention d’investissement a été signée en septembre 2017 à Rabat, a nécessité un investissement de 405 millions de DH et permettra la création de 500 emplois directs.

Devant être lotie sur une superficie d’environ 20 000 m², l’usine devrait démarrer son activité courant 2019 et atteindre une capacité de production annuelle de 6 millions de pièces. Un projet qui vise à accompagner les clients de Magneti Marelli présents au Maroc et au sud de l’Europe (Espagne, Italie et Turquie).

À cette occasion, Moulay Hafid Elalamy s’est félicité de l’implantation dans le Royaume d’un leader mondial de production d’équipements automobiles, ajoutant «qu’avec ce projet industriel, un nouveau métier se développe au Maroc et la filière automobile nationale gagne en intégration.

L’activité de Magneti Marelli profitera aussi au tissu de fournisseurs locaux auprès desquels s’approvisionnera l’usine de Tanger». Lors de cette cérémonie, M. Elalamy et M. Gorlier ont procédé à la signature d’une convention d’investissement portant sur la construction, sur le même site, d’une deuxième unité consacrée à la production de systèmes d’éclairage, de systèmes électroniques et de pédales.

Ce nouveau projet, nécessitant la mobilisation d’un montant prévisionnel de 312 millions de DH, permettra la création de 200 emplois additionnels.

Related posts

Bornes de recharges : ADM tisse sa toile

Houda TAZI

RCI Bank and Services : Bilan très satisfaisant

Houda TAZI

Nouveauté : La BMW Série 8 de retour

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.