21.4 C
Casablanca
21 septembre 2019
FLOTOMOBIL

Équipements automobile : Le japonais Mitsui tisse sa toile à Tanger

Flash Actu National

En présence du Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, du wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, et du président du Conseil de surveillance de l’Agence spéciale Tanger-Med, Fouad Brini, l’équipementier automobile japonais Mitsui Kinzoku Act a lancé dernièrement à Tanger Med, la construction de son usine de production des mécanismes de verrouillage de portes destinés à l’industrie automobile avec un investissement global de 12,5 millions d’euros.

Premier du genre en Afrique et bénéficiant de la position géographique stratégique du Maroc, ce site industriel s’étale sur un terrain de 20.026 m2, où sa première phase consiste en l’édification d’un centre de production de 5.600 m2, doté de lignes d’assemblage, ultimes technologies de Mitsui Kinzoku Act, ainsi que d’un bâtiment administratif de 1 200 m2.

Cette usine devra employer près de 100 personnes lors de sa phase initiale et en atteindre à terme 300 personnes, avec comme objectif de servir ses clients, actuels et futurs, établis aussi bien au Maroc qu’en Europe, notamment les sites de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Articles Similaires

Formation : Total inaugure son nouveau centre

Houda TAZI

Pneumatiques : Bridgestone lorgne les flottes

Houda TAZI

KIA Maroc : GBH dévoile sa stratégie de relance

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.