Initiative originale et remarquée que celle de Ford qui a convié la presse nationale à participer au «#ExperienceFord».
Un événement qui a permis à la firme à l’ovale bleu, épaulé par Scama (Groupe Auto Hall) l’importateur attitré de Ford dans le Royaume, de capitaliser sur les potentialités de deux véhicules phares de la gamme à savoir la familiale Fusion et le SUV Kuga.
L’occasion pour les nombreux invités présents de découvrir pour certains, ou de redécouvrir pour d’autres, le confort, les performances routières et les atouts technologiques de ses deux modèles à travers un test-drive grandeur nature aux alentours de Tanger.
Tous deux héritiers de la nouvelle charte stylistique du constructeur américain, ils sont dotés d’une palette de nouveaux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite et disposent du SYNC 3.
Cette version la plus avancée du fameux système multimédia concocté par Ford se veut encore plus rapide et plus facile d’utilisation.
Par ailleurs, il possède des commandes vocales améliorées et des fonctionnalités inspirées du monde des smartphones. À noter, entre autres équipements de sécurité, le système «MyKey» qui donne la possibilité aux parents de contrôler des réglages de la voiture en programmant une clé spéciale pour leurs enfants, ou encore des ceintures de sécurité arrière gonflables.
Deux modèles, la Fusion et le Kuga, qui peuvent compter également sur leur grille tarifaire très compétitive dans leurs segments respectifs.