19.2 C
Casablanca
13 avril 2021
FLOTOMOBIL

FCA : Marchionne passe la main

Flash Actu International

Confronté à des difficultés de santé qui l’empêchent de «reprendre son travail», comme le précise un communiqué du groupe automobile italo-américain, Sergio Marchionne, patron de FCA, de Ferrari et du fabricant d’engins agricoles et de chantier CNH, passe la main.

Lui qui devait démissionner en avril 2019 avait exposé en juin dernier son plan stratégique destiné à doubler le bénéfice d’exploitation de FCA d’ici 2022 grâce aux SUV et aux voitures hybrides et électriques, ces dernières devant faire l’objet d’un investissement de neuf milliards d’euros.

C’est ce plan que Mike Manley, son successeur, s’emploiera à concrétiser. Âgé de 54 ans et d’origine britannique, Manley dirigeait jusqu’alors la marque Jeep depuis 2009.

Par ailleurs, les fonctions de Marchionne chez Ferrari ont été confiées à John Elkan, (l’un des héritiers de la famille Agnelli) qui en devient le président, tandis que Louis Camilleri est nommé administrateur délégué de la marque au cheval cabré.

Enfin, Sergio Marchionne qui était également président de CNH Industrial sera remplacé par la Britannique Suzanne Wood.

Related posts

Financement : Scama lance «Ford Trucks Lease»

Houda TAZI

Assurances : Un secteur en pleine croissance

Houda TAZI

Voitures connectées : Renault se lance dans la presse

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.