26.7 C
Casablanca
5 août 2021
FLOTOMOBIL

Fès : Saisie de plus de 8.000 pièces de rechange automobile non-conformes

Flash Actu National

La Commission provinciale mixte de contrôle a saisi début du mois d’avril une importante quantité de pièces de rechange automobile non-conformes aux normes obligatoires de sécurité et de qualité, dans un dépôt appartenant à un distributeur de pièces de rechange automobile au quartier Dokkarat à Fès.

Cette saisie intervient suite à une opération de contrôle menée par le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique qui a renforcé le contrôle de pièces de rechange automobile afin de lutter contre la contrefaçon et de garantir la sécurité du citoyen.

À date d’aujourd’hui, la commission de contrôle a recensé plus de 7000 unités de plaquettes de freins et 1200 courroies de transmission non-conformes.

Le recensement est toujours en cours suite à la découverte d’un 2ème dépôt appartenant au même distributeur. Il est à rappeler que le Ministère a lancé en 2017, le système de labellisation « Salamatouna » qui permet au consommateur d’identifier les distributeurs de pièces de rechange automobile authentiques.

Related posts

Entrepreneuriat : Ford et Enactus Morocco soutiennent les étudiants

Houda TAZI

Poids lourds : GBH s’offre Renault Trucks Maroc

Houda TAZI

Diesel propre : Bosch y croit plus que jamais

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.