La Commission provinciale mixte de contrôle a saisi début du mois d’avril une importante quantité de pièces de rechange automobile non-conformes aux normes obligatoires de sécurité et de qualité, dans un dépôt appartenant à un distributeur de pièces de rechange automobile au quartier Dokkarat à Fès.
Cette saisie intervient suite à une opération de contrôle menée par le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique qui a renforcé le contrôle de pièces de rechange automobile afin de lutter contre la contrefaçon et de garantir la sécurité du citoyen.
À date d’aujourd’hui, la commission de contrôle a recensé plus de 7000 unités de plaquettes de freins et 1200 courroies de transmission non-conformes.
Le recensement est toujours en cours suite à la découverte d’un 2ème dépôt appartenant au même distributeur. Il est à rappeler que le Ministère a lancé en 2017, le système de labellisation « Salamatouna » qui permet au consommateur d’identifier les distributeurs de pièces de rechange automobile authentiques.