19 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Financement : Tuyauto Gestamp Morocco appuyé par la BERD

Flash Actu National

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) apporte un nouvel appui au secteur automobile.

L’institution vient d’accorder un financement de plus de 80 millions de DH (7,5 millions d’euros) à Tuyauto Gestamp, une nouvelle joint-venture qui produit des pièces métalliques pour l’automobile, détenue à parts égales par l’espagnol Gestamp Automocion et le marocain Tuyauto.

Cette enveloppe permettra de financer la première phase de déploiement des opérations de Tuyauto Gestamp Morocco liée au soudage et à l’assemblage de structures métalliques destinées à la nouvelle usine PSA à Kénitra.

Ce projet soutient également les efforts du gouvernement marocain visant à renforcer l’intégration locale du secteur automobile pour la porter à 60% d’ici à 2020.

Autre impact de ce financement, 100 jeunes vont pouvoir améliorer leurs compétences grâce à des formations professionnelles sanctionnées par des diplômes reconnus au niveau national et dans l’ensemble du secteur.

Related posts

Véhicules électriques : Toyota met le paquet

Houda TAZI

Pro Challenge Séries 2017: Smeia se distingue

Houda TAZI

Assurances : Sanlam rachète Saham

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.