21.3 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Formation automobile : 4 conventions pour accompagner l’écosystème

Flash Actu National

En marge du 6ème salon de l’Automotive Meetings Tanger-Med (AMT), et dans le cadre du renforcement du dispositif de formation, axe stratégique du Plan d’Accélération Industrielle, quatre conventions ont été signées, par le Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, la Directrice générale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Loubna Tricha, le secrétaire général du département de la formation professionnelle, Arafat Atmoun, ainsi que les Directeurs Généraux respectivement de PSA Maroc, Rémi Cabon, de Renault Maroc, Marc Nassif, et le président de l’AMICA, Mohamed Lacham.

Ces conventions ambitionnent d’accompagner la dynamique que connaît l’industrie automobile en mettant à la disposition des opérateurs une offre de main d’œuvre qualifiée qui s’adapte à la demande générée par le secteur.

Dans le détail, deux conventions de partenariat avec le groupe PSA Maroc ont été signées pour répondre aux besoins exprimés par PSA Maroc et le secteur, la première vise l’adaptation et le développement de la carte de formation des métiers de l’automobile, et la deuxième porte sur la mise en place d’un cursus de formation en maintenance industrielle, visant le développement de l’ingénierie de cette branche.

La troisième convention de gouvernance avancée pour la gestion en partenariat public-privé du centre de formation dans les métiers de l’automobile (CFMA) Kénitra, porte sur la mise en place d’un modèle de gouvernance public-privé au CFMA Kénitra intégrant les professionnels du secteur.

Quant à la quatrième convention de partenariat avec le groupe Renault, elle a pour objectif de renforcer les compétences dans le domaine de la qualité du secteur automobile en favorisant davantage le développement de l’ingénierie de formation.

Related posts

Sécurité routière : Nissan lance «Nafsek 3ziza»

Houda TAZI

Industrie automobile : Teknia tisse sa toile

Houda TAZI

Nouveauté : Le Hyundai Santa Fe fait peau neuve

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.