19 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Formation : Total inaugure son nouveau centre

Flash Actu National

Dans le cadre de sa politique commerciale à destination des clients, Total Maroc a inauguré son nouveau centre de formation.

Baptisé «Total Académie», ce dernier est dédié exclusivement aux métiers liés à l’environnement de la station-service. Déployée au cœur de la station Relais Al Baida, sur l’autoroute de contournement de Casablanca, cette «Total Académie» est constituée d’une station miniature et de deux classes de cours, sur plus de 250 m².

Cette configuration permet de placer le stagiaire au cœur des métiers de l’opérateur et au contact direct des équipements réels. Les formations dispensées sont axées autour des fonctions techniques (la distribution de carburants, la vente de lubrifiants, l’entretien automobile), des fonctions commerciales (l’accueil client, le service et la vente active), la sécurité et l’hygiène alimentaire.

Doté des dernières technologies, ce centre de formation invite ses stagiaires à une mise en pratique immédiate. Pompistes, agents de pistes et équipes du siège se relaient autour de modules de connaissance spécifiques tout en étant au cœur de l’activité réelle, au service des clients de Total Maroc.

«Cette nouvelle démarche vient concrétiser la volonté de Total Maroc d’investir dans les ressources humaines, comme gage de qualité au service de nos clients», a précisé Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc. Et de poursuivre : «au-delà de la formation des personnels de nos stations-service, la Total Académie a pour mission de s’ouvrir aux autres publics, à travers des formations dédiées».

Un centre qui est également ouvert aux collaborateurs des entreprises partenaires du pétrolier français, aux associations et aux étudiants et écoles professionnelles, désirant acquérir ce type de formation.

Selon les responsables du centre, ces disciplines qui ne sont pas enseignées dans une école publique ou privée sont ouvertes également pour des profils peu qualifiés en vue d’obtenir un diplôme.

Aussi, la Total Académie prévoit de former 700 personnes en 2018, puis environ 1 000 par an sur les années à venir.

Related posts

Véhicules électriques : Audi et Porche associés

Houda TAZI

Exportations : Le secteur automobile progresse

Houda TAZI

Fuel Challenge : Le nouvel Actros à l’épreuve

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.