25.9 C
Casablanca
5 août 2021
FLOTOMOBIL
Fenêtre sur l'international

Nissan a annoncé le démarrage, à compter du 5 mars, de tests en conditions réelles de son service de robot taxi, avec pour objectif un lancement commercial au début des années 2020.

Au total, 300 personnes vont participer à cette opération d’une durée de 15 jours à Yokohama, le fief du groupe nippon, sous la supervision des autorités locales.

Deux voitures électriques, équipées de 13 caméras associées à un radar et six scanners pour détecter les obstacles, seront mises à disposition des participants, qui pourront les réserver via une application développée par son partenaire local de technologies mobiles DeNa. Elles effectueront un trajet prédéterminé de 4,5 km dans le quartier portuaire de Minato Mirai, en présence d’un conducteur par mesure de sécurité et sous la surveillance d’opérateurs d’un centre de contrôle.

Related posts

Location de véhicules: ALD fait main basse sur Reflex

Houda TAZI

Technologie : Le Sync3 de Ford primé

Houda TAZI

Bornes de recharge : Shell s’offre NewMotion

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.