20.7 C
Casablanca
24 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Homologation des véhicules neufs: WLTP, l’incontournable maître-étalon

Fenêtre sur l'international

Le nouveau processus d’homologation des véhicules neufs est désormais entré en vigueur à l’échelon international pour l’ensemble des constructeurs automobiles.

Elaborée en réaction au scandale du dieselgate, la norme WLTP (Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures) concerne tous les véhicules particuliers neufs (les VUL étant concernés en septembre 2019).

Concrètement, cela signifie que tout véhicule devra avoir été testé selon ces procédures plus contraignantes pour pouvoir être commercialisé.

Une obligation pour le moins contraignante pour les constructeurs puisque ceux-ci doivent refaire passer sur le banc d’essai toute leur gamme en effectuant des mesures différentes selon les équipements et versions.

Par ailleurs, cette nouvelle norme tient compte des équipements pouvant modifier la consommation et les émissions comme la taille des jantes ou la présence d’éléments de carrosserie modifiant l’aérodynamisme.

Related posts

Chine : Le marché automobile encore en baisse !

Houda TAZI

Géolocalisation: TomTom innove

Houda TAZI

Diesel propre: Bosch y croit plus que jamais

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.