26.7 C
Casablanca
5 août 2021
FLOTOMOBIL

Hyundai i-20 : Détour par la case restylage

Flash Actu National

Les nouveautés se suivent chez Hyundai dans le Royaume ! Après la commercialisation du SUV Santa Fe, l’importateur local de la marque introduit dans sa gamme la version restylée de la i20.

Une citadine qui se réapproprie la nouvelle charte stylistique de la marque sud-coréenne comme en attestent sa nouvelle calandre hexagonale et ses feux de jour à LED en option qui lui confèrent un regard raffiné.

L’arrière, quant à lui, est agrémenté d’un bouclier et d’optiques redessinés du plus bel effet. En revanche, pas de gros changements majeurs à signaler à bord. Les commandes au volant sont un peu plus ergonomiques ; de quoi permettre au conducteur de mieux piloter les systèmes embarqués tout en conduisant en sécurité.

Si la climatisation manuelle est disponible de série, la climatisation automatique est, quant à elle, proposée au niveau de la version «Seductive» diesel, afin d’allier le confort au design.

Côté sécurité, l’engin est proposé avec des airbags frontaux conducteur et passager, un système ABS et l’option détection de sous-pression des pneus. Quelques équipements de sécurité présents sur le niveau de gamme supérieur viennent agrémenter l’i20 dont la caméra de recul ou le régulateur et limiteur de vitesse.

Par ailleurs, elle hérite d’un système multimédia avec écran tactile, facilitant encore davantage la connectivité, d’un port de charge USB permettant aux occupants de recharger leurs appareils mobiles et une connectivité Bluetooth de série.

Plusieurs motorisations sont d’ores et déjà disponibles dont deux blocs essence et un diesel. Le 1,25 litres MPI développe une puissance de 84 chevaux, à moins de lui préférer le 1,4 litres MPI développant une puissance de 100 chevaux. C’est le 1,4 litres CRDI de 90 chevaux qui vient animer l’i20 au Maroc, un bloc couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports.

Une citadine qui est disponible en trois versions «(Attractive», Attractive BVA et Inventive), la variante essence débutant à 143 000 DH TTC et le diesel à partir de 165 000 DH TTC.

Related posts

Renault Trucks : L’électrique dès 2019

Houda TAZI

Renault Trucks : Finale Optifuel 2017, l’étau se resserre

Houda TAZI

Stratégie : Renault Maroc maintient son leadership

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.