26.4 C
Casablanca
29 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Industrie : Acome débarque à Tanger

Flash Actu National

Acome, le spécialiste français des câbles pour l’automobile et les réseaux data et télécoms a inauguré récemment dans la zone franche de Tanger un site industriel flambant neuf dédié exclusivement au câblage automobile.

Une plateforme qui a nécessité un investissement de plus de 200 millions de DH et pour laquelle l’opérateur prévoit 130 emplois.

Faut-il préciser que le site constitue la première filiale en Afrique de l’opérateur français avec une capacité de production estimée à 1,5 million de kilomètres de câbles. Aussi, 75% de la production de l’usine sera destinée à l’export.

Selon Othman El Ferdaous, «l’arrivée d’Acome témoigne de l’intérêt qu’accordent les petites et moyennes entreprises étrangères à l’investissement au Maroc». Et le secrétaire d’État chargé de l’Investissement auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique d’ajouter : «la ville de Tanger est devenue, autour de Tanger Med, une plateforme avec un cocktail explosif de facteurs de compétitivité qui attirent les industriels, puisqu’ils bénéficient d’un accès direct au marché mondial».

Related posts

Nouveauté : La BMW Série 8 de retour

Houda TAZI

Taxis : L’UMT et Heetch lancent «Fiddek»

Houda TAZI

Écosystème automobile: La BEI mise sur l’industrie locale

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.