19 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Industrie automobile : Ce qu’en pense le ministre

Flash Actu National

«L’année 2017 a été particulièrement riche en accomplissements, surtout pour l’industrie automobile dont le bilan est très positif».

Telle est, à quelques encablures de la fin de l’année, l’appréciation de Moulay Hafid Elalamy dans un entretien accordé à nos confrères de la MAP.

Selon le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, le secteur a affiché à ce jour une cadence de réalisations sans précédent avec 70 milliards de DH de chiffre d’affaires à l’export contre 60 milliards à fin 2016.

Dans le détail, 15 000 nouveaux emplois directs ont été créés et 42 projets d’investissements d’un montant de 15,5 milliards de DH ont été mis sur les rails.

Toujours selon M. Elalamy, le tissu productif s’est considérablement élargi ; de même que la palette des métiers s’est étoffée, tout comme la destination Maroc qui s’est forgée une renommée mondiale.

Le ministre a conclu son propos de la façon suivante : «c’est qu’avec une capacité de production de 650 000 véhicules par an que nous ambitionnons de porter à 1 million d’ici 2020, le Royaume s’apprête à intégrer le top 10 des plateformes de production automobile dans le monde».

Related posts

Transport : STCR renforce ses positions

Houda TAZI

J.D Power 2018 : Ford distingué !

Houda TAZI

Véhicules électriques : Le Mercedes EQC en phase de test

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.