20.7 C
Casablanca
24 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Industrie automobile : La BCP épaulera les PME du secteur

Flash Actu National

Deux conventions de partenariat ont été signées le 3 octobre dernier à Tanger, l’objectif étant de permettre aux PME d’accéder au secteur automobile et d’accompagner les écosystèmes qui s’y rapportent.

Il s’agit d’une convention de partenariat, paraphée par le président du Groupe Banque centrale populaire (BCP), Mohamed Benchaaboun, et le président de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA), Hakim Abdelmoumen.

Elle vise à étendre l’offre de services de la convention «Automotive clusters Banque populaire», signée courant 2015, notamment par l’intégration d’une offre dédiée au renforcement des fonds propres.

Selon les signataires, cet accord vise également à permettre aux PME de rejoindre le secteur automobile, à travers la mise en place d’une plateforme spécifique pour accompagner les différents projets jusqu’à leur aboutissement, et à soutenir les écosystèmes automobiles, à travers la mise en place de nouveaux outils, tels que le leasing en devises et le financement des Joint-Ventures.

Par ailleurs, une deuxième convention, signée par M. Benchaaboun et le président de la Fédération des industries des équipements pour véhicules (FIEV) Jacques Mauge, ambitionne de matérialiser la plateforme d’accompagnement des PME et de promouvoir les partenariats entre les entreprises marocaines et leurs homologues étrangers.

À noter que cette cérémonie de signature de ces conventions a été organisée dans le cadre d’une rencontre initiée par le Groupe BCP, en collaboration avec l’AMICA et la FIEV sous l’égide du ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, sous le thème «Agir pour le développement des écosystèmes automobiles».

Elle a connu la participation de plusieurs personnalités internationales de l’univers automobile.

Related posts

Véhicules électriques : Audi et Porche associés

Houda TAZI

Volvo Cars : Capacité de production augmentée

Houda TAZI

Diesel propre : Bosch y croit plus que jamais

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.