19.2 C
Casablanca
13 avril 2021
FLOTOMOBIL

Industrie automobile : L’allemand Prettl tisse sa toile à Tanger

Flash Actu National

Spécialisé dans la fabrication de pièces automobiles, le groupe allemand Prettl a annoncé récemment la construction d’un nouveau site industriel à Tanger Automotive City, soit un investissement de l’ordre de 8 millions d’euros.

Une plateforme qui prévoit la création de 800 emplois et qui aura une capacité de production globale estimée à 30 millions de pièces à long terme.

Selon Erhart Prettl, Directeur général du groupe, la première tranche de cette usine sera édifiée sur une superficie de 26 000 m2 et achevée l’an prochain. La capacité de production est annoncée à 15 millions de pièces.

Aussi, l’exploitation de la deuxième tranche devra débuter en 2021 avec un volume de production semblable.

Erhart Prettl a précisé au cours de son allocution avoir trouvé dans le Royaume «les potentialités et les ressources humaines pour relever le défi du changement que connait l’industrie automobile».

Il a également mis l’accent sur la révolution actuellement en marche dans l’industrie des voitures électriques, des batteries et les technologies numériques.

Related posts

Groupe Renault : Le chiffre d’affaires a bondi

Houda TAZI

Véhicules de transport en commun : Mercedes lance l’OC 500 RF

Houda TAZI

Diesel propre : Bosch y croit plus que jamais

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.