19 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Industrie automobile : Le Maroc en passe de devancer l’Afrique du Sud

Flash Actu National

Pôles majeurs de l’industrie automobile en Afrique, le Maroc et l’Afrique du Sud ont été récemment sous les feux des projecteurs lors d’une conférence internationale organisée récemment à Johannesburg sur les perspectives du secteur.

Selon Mike Whitfield, vice-président de l’Association africaine des constructeurs automobiles, tous deux s’imposent comme les principaux hubs d’une industrie prometteuse disposant d’une forte valeur ajoutée manufacturière à même de favoriser grandement leur essor industriel respectif.

Faut-il souligner que le quotidien sud-africain des milieux d’affaires, Business Day, a mis en perspective dans l’une de ses précédentes parutions la concurrence qui se joue entre les deux pays dans ce secteur, soulignant que l’Afrique du Sud risque fort de céder son statut de principal de hub africain de l’industrie automobile au profit du Maroc.

Nos confrères allant jusqu’à présager une hausse de la production marocaine dans les dix ans à venir estimée à 1 million d’unités, quand l’Afrique du Sud compte atteindre les 1,2 million de véhicules à l’horizon 2035.

Faut-il rappeler que des constructeurs de renommée internationale se sont déjà installés au Maroc, note le journal, citant Renault, Peugeot et Citroën.

Related posts

Total Maroc : Du nouveau dans le staff

Houda TAZI

Hyundai Maroc fait coup double !

Houda TAZI

Nouveauté : Le coupé Série 8 débarque

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus