22.3 C
Casablanca
29 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Industrie automobile : L’écosystème Renault performe !

Flash Actu National

C’est à l’occasion d’une récente conférence de presse que Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, Fabrice Cambolive, Directeur des opérations de la région Afrique, Moyen-Orient et Inde et Marc Nassif, Directeur général du Groupe Renault Maroc, ont dressé le bilan d’étape de l’écosystème formé par Renault et ses fournisseurs.

Faut-il se souvenir que ce dernier avait fait l’objet d’une convention entre l’État marocain et le Groupe automobile français en avril 2016. À ce jour, la firme au losange s’est approvisionnée à hauteur d’un milliard d’euros par an en pièces fabriquées à partir du Royaume pour ses usines marocaines et internationales.

Aussi, le taux d’intégration locale du constructeur a dépassé les 50% et l’écosystème en question a généré un investissement de 815 millions d’euros, ce qui a permis la création de près de 14 000 emplois directs et indirects dans le Royaume.

De quoi réjouir M. Elalamy et le staff de Renault qui se sont félicités des avancées notables de leur partenariat, d’autant qu’il est assurément sur la bonne voie pour réaliser les objectifs qui lui ont été assignés d’ici 2023.

Ces derniers consistent en la création à terme de 50 000 emplois, assortis d’un chiffre d’affaires additionnel de 1,5 milliard d’euros par an et d’un taux d’intégration qui avoisinera les 65%.

Related posts

Transport scolaire : 9 minibus distribués via l’INDH

Houda TAZI

Service client : Hyundai Maroc rafle la mise

Houda TAZI

Vitrage automobile : Inauguration de Induver Distribution

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus