22.3 C
Casablanca
29 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Industrie automobile : PSA s’établit en Namibie

Flash Actu National

Le groupe PSA poursuit son expansion sur le continent africain. Après le Maroc et l’Algérie, le constructeur automobile français a annoncé récemment avoir signé un accord d’investissement avec le gouvernement namibien pour la création d’une coentreprise avec Namibia Development Corporation (NDC).

Objectif : assembler à partir du second semestre 2018 des véhicules Opel et Peugeot dans la ville portuaire de Walvis Bay, au centre du pays. Le groupe annonce un volume annuel attendu de 5 000 unités d’ici 2020.

La production débutera avec l’Opel Grandland X et le Peugeot 3008 ; aussi selon le staff du constructeur automobile français, d’autres modèles suivront pour satisfaire la demande de la clientèle.

Faut-il préciser que cet accord fait partie du plan stratégique de croissance rentable «Push to Pass» visant à être au plus près aux attentes des clients de toutes les régions dans lesquelles le Groupe opère.

Il concrétise l’ambition du Groupe PSA de se développer à l’international en produisant directement dans la région Moyen-Orient et Afrique 70% les véhicules qui y sont vendus.

Ce projet met également en évidence le potentiel de développement de la marque Opel dans la région.

Related posts

Jobelsa Automotive : Un an, ça se fête !

Houda TAZI

Constructeur automobile: BYD s’installe au Maroc

Houda TAZI

Renault Kadjar : Premier restylage de rigueur

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.