18.2 C
Casablanca
25 mai 2019
FLOTOMOBIL

Industrie Automobile : RENAULT rachète la participation de PSA dans la SOMACA

Flash Actu National

Suite à un accord signé entre Renault et PSA, le groupe Renault vient de racheter la participation de PSA de 20% dans la SOMACA, affirmant ainsi son engagement et sa volonté d’inscrire le Royaume dans une politique de développement industriel sans précédent dans l’échiquier automobile mondial.

Pour rappel, la SOMACA, qui a été créée sur une initiative du gouvernement marocain en 1959, fabrique des modèles du Groupe Renault depuis 1966 et des modèles de la gamme Dacia depuis 2005.

En 2018, 69% des véhicules produits à Casablanca à savoir la Logan, le Sandero et le Sandero Stepway, ont été exportés en Europe, en Egypte et dans les pays du Golfe, positionnant ainsi le Maroc comme une base de production et d’exportation à l’international, et accentuant le leadership du groupe Renault dans le secteur automobile marocain.

Articles Similaires

Nomination : Badreiddine Mansouri prend du galon chez Nissan

Houda TAZI

Industrie : Kromberg & Schubert à Kénitra

Houda TAZI

RSE : Renault Maroc lance sa fondation

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.