26.4 C
Casablanca
24 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Industrie automobile : Un mémorandum paraphé

Flash Actu National

Un mémorandum d’entente triangulaire entre le Maroc, la Corée du Sud et l’Afrique a été paraphé dernièrement à Rabat, favorisant la formation d’une cinquantaine de managers et de formateurs marocains et africains dans le secteur de l’industrie automobile au cours des quatre prochaines années.

Signé à l’occasion d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saïd Amzazi, et de l’ambassadeur de Corée du Sud au Maroc, Seong Dok Yun, ce mémorandum vise à renforcer les capacités des ressources humaines de plusieurs pays, notamment le Maroc, le Cameroun, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la Tunisie, afin de bâtir une industrie automobile africaine respectueuse des standards internationaux.

Un partenariat qui permettra de partager avec les pays africains l’expérience réussie du modèle de partenariat public-privé développé dans le cadre du projet de mise en place de l’Institut de formation aux métiers de l’automobile de Casablanca (IFMIAC).

Selon Saïd Amzazi, la signature de ce mémorandum d’entente s’inscrit dans le cadre de la volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de mettre en œuvre des stratégies et des politiques qui reposent sur la foi en la capacité du continent africain à relever les défis de son développement grâce à ses ressources propres et la solidarité agissante entre ses pays.

Pour sa part, Dok Yun a rappelé l’intérêt que porte son pays au développement de la coopération bilatérale avec le Maroc en matière de formation professionnelle, relevant que le projet de l’Institut de formation aux métiers de l’Automobile constitue, pour la Corée du Sud, une expérience de coopération unique dans son genre ainsi qu’une plateforme d’action vers les pays africains.

À noter que les 53 managers et formateurs marocains et africains bénéficiaires de ce programme profiteront de formations spécifiques en rapport avec l’industrie automobile en Corée du Sud et au Maroc.

Related posts

Industrie automobile : Teknia tisse sa toile

Houda TAZI

Vignette 2018 : BMCE diversifie son offre

Houda TAZI

Industrie automobile : L’allemand Prettl tisse sa toile à Tanger

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.