22.3 C
Casablanca
29 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Industrie : Kromberg & Schubert à Kénitra

Flash Actu National

Le groupe allemand de câblage automobile Kromberg & Schubert a inauguré le mardi 13 novembre courant sa nouvelle plateforme à Kénitra.

Une cérémonie d’inauguration a d’ailleurs été effectuée en présence du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie numérique, Moulay Hafid El Alamy, du ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rebbah, du ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, Mohamed Yatim, et du PDG de l’équipementier allemand Hans-Otto Kromberg.

Implantée sur une superficie de 27 000 m2, cette plateforme qui répond aux standards internationaux d’excellence industrielle est spécialisée dans la fabrication des faisceaux électriques utilisés pour équiper l’industrie automobile.

Un projet qui s’inscrit dans le Plan d’accélération industrielle (PAI) et qui permet de renforcer et de densifier l’écosystème câblage à travers notamment la diversification des acteurs de l’écosystème et la réalisation d’un chiffre d’affaires avoisinant les 20 milliards de DH.

Une plateforme qui a nécessité un investissement de 450 millions de DH et qui devrait générer plus de 3 000 emplois.

Related posts

Plan d’accélération industriel : 405 496 emplois créés au Maroc !

Houda TAZI

Land Rover : L’Evoque fait peau neuve

Houda TAZI

Partenariat : Michelin et CFAO visent l’Afrique

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.