26.4 C
Casablanca
29 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Industrie : La Somaca voit double !

Flash Actu National

Dans le cadre du plan «Drive the Future», où est inscrite une forte croissance des ventes de la gamme Global Access, la Somaca va porter sa capacité de production annuelle à 160 000 véhicules par an à l’horizon 2022.

Faut-il préciser qu’elle est à ce jour estimée à 80 000 véhicules par an. Une augmentation qui donne au Groupe Renault Maroc les moyens de ses ambitions tant le Royaume qu’à travers le monde.

De quoi permettre également au Royaume de renforcer son positionnement en tant que base de production des véhicules de la gamme «Global Access» avec ses sites de Casablanca et de Tanger.

Un accord qui réaffirme l’engagement du Groupe Renault et du Royaume du Maroc dans le développement de l’industrie automobile nationale et qui renforce la position de locomotive du Groupe Renault dans le Royaume.

À noter que cette avancée vient ainsi soutenir le plan d’accélération industriel initié par le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.

Ce projet permettra d’accompagner le Groupe dans l’atteinte des objectifs fixés par le plan stratégique «Drive The Future» : une croissance forte et durable tout en tirant parti des investissements dans les régions et produits clés.

Related posts

LLD : Arval Maroc a soufflé ses 15 bougies

Houda TAZI

Véhicules électriques : Volkswagen vise le million

Houda TAZI

Sopriam : Changement de siège social

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.