26.4 C
Casablanca
29 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Infractions routières : Une application plus efficace

Flash Actu National

Dans le cadre de l’amélioration des services à l’attention des citoyens, le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a enrichi l’application mobile «Infractions routières» par une nouvelle fonctionnalité.

Cette dernière permet désormais le suivi du traitement des infractions au Code de la route, constatées par les radars fixes implantés sur le réseau routier du Royaume.

Ainsi, il est possible de connaitre l’étape exacte du traitement de l’infraction à partir de cette application (notamment l’amende payée à la TGR, le PV envoyé au tribunal, l’amende payée au tribunal, le prononcé du jugement de non-condamnation, la condamnation…), ce qui permet d’éviter à tout un chacun de se déplacer dans les administrations pour connaitre la situation des PV de leurs infractions.

Faut-il préciser que cette application a enregistré plus de 700 000 téléchargements depuis son lancement en avril 2016, et enregistre environ 120 000 consultations par jour.

Related posts

Mobilité : Avis Locafinance diversifie son offre

Houda TAZI

Renault : Le Captur et le Koleos fraîchement commercialisés

Houda TAZI

LLD : Arval en forte croissance

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.