26.4 C
Casablanca
24 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Jobelsa Automotive : Un an, ça se fête !

Flash Actu National

Jobelsa Automotive, joint-venture entre Palm Indus, le pôle industriel de Palmeraie Industries & Services et l’équipementier espagnol Jobelsa, a célébré son premier anniversaire dans le Royaume, en présence de l’ensemble de ses 1 000 collaborateurs.

Faut-il se souvenir que Jobelsa Automotive est une société spécialisée dans le revêtement d’intérieur.

Dans le détail, sa plateforme de Casablanca fournit actuellement des coiffes de sièges qui équipent les véhicules des modèles Nissan Insigna, Seat Arona, Seat Ibiza, Mercedes Classe X ainsi que Ford Benimar.

Ayant entamé la production dès la signature du contrat de joint-venture, la société a bénéficié d’un transfert de compétences rapide. Aujourd’hui Jobelsa Automotive poursuit sa forte montée en cadence, franchissant la barre de la millionième coiffe-siège automobile produite et obtenant du coup sa certification IATF.

A noter que l’incursion de Palm Indus dans le secteur automobile s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement et de la mise en œuvre de la stratégie nationale du secteur automobile élaborée par le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique, à travers le Plan d’Accélération Industriel 2014-2020.

Pour autant, les ambitions de cet opérateur ne s’arrêtent pas en si bon chemin, des contrats ont d’ores et déjà signés avec les constructeurs automobiles européens et les perspectives de croissance devraient permettre d’atteindre un chiffre d’affaires à l’export de 100 millions d’euros à horizon 2020.

Le développement de la filiale Jobelsa Automotive vient en consolidation de la stratégie industrielle automobile du groupe Palmeraie Industries & Services, suite aux développements initiés par sa filiale Dolidol qui lui ont permis de devenir le fabricant exclusif de feutres tablier et acoustique destinés à l’usine Renault de Tanger, et fournisseur de produits à base de mousse polyuréthane pour le secteur automobile.

Related posts

Land Rover : Un anniversaire original

Houda TAZI

Marché automobile : Un mois d’août en berne

Houda TAZI

Industrie automobile : Novares lance son activité à Kenitra

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.