21.4 C
Casablanca
18 juillet 2019
FLOTOMOBIL

KIA Maroc : GBH dévoile sa stratégie de relance

Flash Actu National

Après le passage de KIA Maroc sous le giron de GBH en Octobre dernier, le groupe français dévoile sa stratégie de relance de la marque dans le Royaume, alimentée par un objectif de la repositionner sur ses segments de prédilection et d’attaquer de nouveaux marchés, ainsi que de nourrir son ambition de regagner sa place dans le Top 10 des meilleures ventes de véhicules au Maroc.

Cette nouvelle stratégie, dévoilée le 26 Février 2019 par Cédric Veau, Directeur Général de KIA Maroc, est axée sur trois points que l’enseigne a identifiés comme décisifs.

À commencer d’abord par le développement du réseau, où KIA compte élargir sa couverture géographique sur le territoire marocain. Ainsi, aux 11 points de ventes (4 succursales et 7 concessions) qui constituent actuellement le réseau KIA au Maroc et qui subiront un remodelage pour se mettre aux normes de l’enseigne, s’ajouteront 6 autres pour en avoir 17 points de ventes avant la fin de 2019.

La marque compte s’implanter en première priorité à Rabat et s’installer après dans des villes stratégiques telles que Kenitra, Oujda, Béni Mellal et El Jadida.

La deuxième priorité absolue étant le service après-vente. Conscient des problématiques liées à la disponibilité des pièces de rechange, impactant négativement l’image de la marque, KIA Maroc a entrepris certaines mesures importantes, à commencer par la constitution d’un stock de sécurité permettant de servir ses clients en continu et évitant de la sorte tous aléas relatifs à l’importation ou à la logistique chez le constructeur.

Aussi, une offre de proximité est en cours de concrétisation, consistant à déployer des vendeurs itinérants de pièces de rechange sur le terrain, ainsi qu’identifier et développer un réseau de revendeurs de ces pièces KIA sur l’ensemble du territoire marocain.

Ces actions seront soutenues par la mise en place d’une plateforme digitale permettant non seulement aux clients de commander en ligne les pièces de rechange chez KIA, mais aussi d’améliorer leurs parcours aux ateliers en leurs permettant de programmer les diagnostics et de réserver en ligne les visites afin de faire du service et de l’expérience client avec KIA Maroc l’une des plus satisfaisantes sur le marché.

Néanmoins, l’ensemble de ces points ne saura se faire sans une équipe formée, hautement qualifiée, et orientée sur la qualité et la satisfaction. Pour ce faire, Kia Maroc a créé son propre centre de formation avec des programmes mis en place au profit des représentants de la marque et a lancé une opération de recrutement pour dénicher les compétences et enrichir les équipes en profils affûtés.

Le troisième axe de la stratégie de relance de la marque dans le Royaume consiste au déploiement du plan produit. En effet, KIA Maroc va connaître un renouvellement de gamme sans précédent, avec une avalanche de nouveautés, affirmant ainsi le positionnement de la marque sur les segments des micro-citadines et des SUV où KIA est une référence, mais aussi de concurrencer sur les autres segments avec des modèles innovants, dynamiques, et un design avant-gardiste.

Ainsi, la nouvelle gamme, qui se compose de 4 modèles (NEW Sportage ; NEW Picanto ; NEW Sorento ; K2500) en comptera 12 à la fin de 2019.

Articles Similaires

Paiement numérique : Visa et Vivo Energy s’associent

Houda TAZI

Auto Expo 2018 : Des débuts prometteurs !

Houda TAZI

Land Rover : Un anniversaire original

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.