20.7 C
Casablanca
24 juillet 2021
FLOTOMOBIL

Logistique : GEFCO acquiert GLT

Flash Actu International

Acteur mondial de la logistique industrielle et leader européen de la logistique automobile, le groupe Gefco vient d’annoncer l’acquisition de l’opérateur espagnol GLT, spécialiste des transports entre l’Europe et le Maroc.

Une acquisition stratégique pour GEFCO qui devrait renforcer sa présence dans la région, d’autant que le commerce entre l’Europe et le Royaume bat son plein, notamment dans les secteurs de l’automobile et de la grande distribution.

«Fort d’une industrie dynamique et en pleine croissance, le Maroc offre d’excellentes perspectives à notre entreprise», s’est exprimé Luc Nadal, président du directoire de GEFCO.

Une prochaine fusion opérationnelle et commerciale des deux entreprises s’effectuera sous peu.

À noter que GEFCO a réalisé 4,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et emploie 12.000 personnes. Le groupe compte plus de 300 implantations à travers le monde et développe ses activités sur les cinq continents.

S’agissant de GLT, le groupe, créé en 1998, compte 229 salariés. Son chiffre d’affaires prévu pour l’exercice 2017 est estimé à 35 millions d’euros.

Related posts

Renault : Des ventes en hausse de 9,8%

Houda TAZI

Groupe Renault : Le chiffre d’affaires a bondi

Houda TAZI

Conventions : Citroën signe avec les commerçants

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.