Ce sont deux géants de la logistique automobile qui viennent d’officialiser leur union. En effet, Gefco et Bergé ont annoncé la création d’une entité baptisée Bergé Gefco S.L, axée sur la logistique des véhicules finis en Espagne et détenue à parts égales par les deux partenaires.
Disposant de vastes étendues de surfaces logistiques pouvant accueillir jusqu’à 120 000 véhicules, cette entreprise bénéficiera également d’une flotte de 700 camions porte-véhicules, de 100 wagons et de 40 000 m² d’entrepôts-ateliers.
De quoi permettre à Bergé et Gefco d’augmenter les capacités de transport et de stockage de leurs clients sur le marché espagnol, ce dernier se voulant particulièrement dynamique avec plus de 3 millions de véhicules produits annuellement.
Transport, stockage, services techniques, inspections, reconditionnement, livraison ou encore gestion des ventes (web, enchères, exportations) ; autant de services permettant de mieux gérer les pics saisonniers et d’être au plus près des besoins opérationnels et que les deux entreprises souhaitent développer avec un accent mis sur l’innovation.
Couvrant tous les besoins logistiques sur les segments du neuf mais aussi de l’occasion, Bergé Gefco s’adressera particulièrement aux constructeurs automobiles, aux sociétés de location et autres concessionnaires.