19.2 C
Casablanca
13 avril 2021
FLOTOMOBIL

Marché auto : Des hauts et des bas

Flash Actu National

Le marché automobile des véhicules neufs au Maroc poursuit timidement sa courbe de progression depuis le début de l’année. Si certains importateurs se montrent globalement satisfaits de leurs performances commerciales, d’autres font plutôt grise mine.

«Malgré nos efforts constants en matière d’offres promotionnelles et autres remises très alléchantes sur certains de nos modèles, nos ventes sont en train de stagner, voire de régresser», nous laisse entendre sur le ton de la confidence cet importateur de taille. Il ajoute : «vous observerez que le marché, notamment celui des véhicules particuliers, est sur un trend baissier depuis le mois de juin».

Est-ce à dire que la clientèle capitalise d’ores et déjà sur les promotions de fin d’année et préfère jouer d’emblée la carte de l’attentisme ?

«Absolument pas, car les promotions dites de fin d’année sont programmées par beaucoup d’entre nous tout au long de l’année», précise-t-il. Et il conclut de la façon suivante : «Accroître nos parts de marchés, c’est aussi une question d’investissement et d’extension de notre réseau, de façon à pouvoir toucher plus de clients. Ce à quoi nous nous employons».

Selon les dernières statistiques de l’Association des importateurs des véhicules au Maroc, 10 382 véhicules particuliers ont été vendus courant septembre, soit une régression de -3,88% comparée au même mois en 2017.

En revanche, le segment des véhicules utilitaires légers poursuit son trend haussier, soit une progression de 18,04% pour septembre.

Au global, ce sont 127 820 voitures ont été immatriculées depuis le début de l’année, soit une croissance de 2,04%.

Dans le détail, Dacia conserve sa première place avec 36 582 immatriculations, soit une progression de 2,17%. Renault s’octroie la deuxième marche du podium avec 18 376 véhicules vendus, soit une croissance de 9,65 %. Volkswagen conserve la troisième marche du podium avec 8 556 voitures cédées, malgré un léger repli de -1,98%.

Related posts

Engagement social : Renault Maroc s’implique à Essaouira

Houda TAZI

Lubrifiants moteurs : Motul s’installe au Maroc

Houda TAZI

Nouvelle Peugeot 508: Familiale très affûtée

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Vous êtes prêt ! Inscrivez-vous à notre Newsletter

Découvrez la Newsletter FLOTOMOBIL

Chaque semaine retrouvez l'essentiel de l'actualité de la gestion des véhicules d'entreprises en vous inscrivant à la Newsletter FLOTOMOBIL :

Cette information ne sera pas partagée avec de tiers parties.