21.3 C
Casablanca
12 avril 2021
FLOTOMOBIL

Marché auto : Timide reprise !

Flash Actu National

Le marché automobile des véhicules neufs au Maroc poursuit timidement sa courbe de progression depuis le début de l’année. C’est ce qu’atteste la dernière livrée statistique de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam) concernant le marché des véhicules neufs.

Si les chiffres du mois de septembre se sont révélés en deçà de toutes les attentes avec un solde négatif au niveau des ventes (-1,73 %), le bilan du mois d’octobre apparaît plus positif avec une croissance estimée à 8,26 %, soit 13 213 voitures neuves écoulées.

Au global, ce sont 141 033 véhicules qui ont été immatriculés depuis le début de l’année, soit une croissance de 2,64% comparé à la même période en 2017.

Dans le détail, Dacia conserve sa première place avec 40 397 immatriculations, soit une progression de 3,33%.

Renault s’octroie la deuxième marche du podium avec 20 224 voitures vendues, soit une croissance de 7,98 %.

Si Volkswagen conserve la troisième marche du podium avec 9 360 voitures cédées, la marque allemande est en légère baisse (-2,74%).

À noter pour les véhicules utilitaires légers (VUL) la bonne performance de Renault qui domine le segment (2 211 VUL vendus depuis le début de l’année), soit une croissance de 33,27 %, suivi de Ford (1 827 VUL écoulés), malgré un repli de -7,82 %.

Renault Commerce Maroc qui réalise une excellente opération dans le segment puisque c’est Dacia qui s’installe sur la troisième marche du podium (1 253 VUL écoulés).

On s’en doute, le podium du segment des voitures premium est une affaire résolument allemande, Mercedes ayant écoulé depuis le début de l’année 2 413 véhicules, suivi de près par BMW avec 2 238 unités vendues, Audi s’octroyant le troisième accessit avec 2 041 voitures immatriculées.

Related posts

Assurance : une nouvelle alliance tripartite au profit des motos Docker

Houda TAZI

Carburant : Des prix en baisse à la pompe

Houda TAZI

Dacia Maroc : Lancement de la série limitée « Duster Trophy »

Houda TAZI

Laisser un Commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus